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La Mairie/Etat Civil/Demande d'acte d'état civil

Demande d'acte d'état civil

ATTENTION
La demande d’acte d’état civil en ligne est un service entièrement gratuit.
Toute demande de paiement est frauduleuse.
Si cela vous arrive, vous êtes vraisemblablement victime de hameçonnage ou phishing.

Qui peut obtenir un acte d'état civil ?
Toute personne majeure ou émancipée peut obtenir, sur présentation d'un justificatif d'identité et sur indication des noms et prénoms usuels de ses parents, des extraits ou des copies intégrales de son acte de naissance et de son acte de mariage.
L'extrait sans filiation d'acte de naissance ou de mariage est délivré à tout requérant. 
La copie d'un acte de décès est délivrée à tout demandeur.

Toute personne peut obtenir un acte d'état civil de plus de 75 ans.

Dans le cas contaire, pour obtenir une copie intégrale ou un extrait avec filiation d'acte de naissance ou de mariage, le demandeur doit satisfaire 3 conditions (décret n°2017-890 du 6 mai 2017) :
Être la personne que l'acte concerne, son époux/se, son/sa partenaire de Pacs, ses ascendants ou descendants, son représentant légal ;
Être majeur ou émancipé ;
Être en mesure d'indiquer, lors de la demande, les noms et prénoms usuels des parents de la personne concernée par l'acte.


Selectionner ci-dessous l'acte demandé :

- Acte de naissance

- Acte de mariage

- Acte de décès